"Allons mes frères, partons en quête d'un nouveau monde. J'ai pris pour but l'horizon de la mer du couchant. Et quoique dépossédé de l'ardeur de nos forces d'antan qui bousculait le ciel et la terre, nous sommes ce que nous sommes. Oui ! L'âme trempée et le cœur héroïque. Bien affaiblis hélas par les ans, mais fort de la volonté de combattre, chercher, trouver ... et ne rien céder." Alfred Tennyson.



25 octobre 2023

Respecter ses aînés.

 Tiens ta couronne, 

Tiens ton spectre !

 
 
Faire en sorte de libérer, les êtres est un acte de pure piété. Peu importe finalement de la façon dont cela est fait : L’acte est héroïque.

Se nourrir des êtres qui font ce choix , est en soi la seule vérité, à un moment T. Comme un phare dans la nuit noire, ou toutes autres lumières est occulté, car c’est la seule porte juste à portée, pour s’échapper de cette matrice étouffante.

Et c’est pour cela que l’on dit guide. Personne n’est parfait, personne.

Je comprends que l’on ne soit pas d’accord avec tout ce qui est dit , mais rejeter à la première bourrasque l’être qui s’est dévoué toute sa vie à vous aider, est de l’ingratitude pure. On ne vous demande pas d’être d’accord avec tout ce qui est fait, mais juste de nourrir votre discernement. Savoir revenir à soi sainement, avec toutes les nouvelles expériences vécues.

Je suis fière d’avoir appris avec les plus grands d’entre nous. Tout en sachant pertinemment que je ne serai pas là sans eux. J’ai toute confiance dans les personnes que j’ai choisi pour m’enseigner. Une sorte d’Aude envers ses êtres qui m’ont tout donné.

Et finir par choisir d’emprunter le même chemin à ma façon.  Moi aussi, j’ai projeté mes peurs, mes insuffisance sur eux. Et finalement j’ai compris que tout le monde peut faire des erreurs.

Tel le petit bélier, ouvrant de nouvelles voix fier et enthousiaste. Que tu choisis oui ou non d’emprunter. Les gens veulent guérir, mais n’y sont pas prêt. Les révélations parfois violente semble détruire, car elles mettent à mal nos constructions mentales dysfonctionnelles.

La loyauté est pour moi, une des plus grandes qualités d’un Enkiste. S’en remettre dans un moment de désarroi total à une âme qui a fait le choix de transmettre ce que Enki  lui-même transmet par sa présence. Comme une traduction personnelle de ce que je ressens.

Mais dans cette voix, il y a beaucoup de piège : car on se dit que ses mots sont LA VÉRITÉ, il n’y a rien de plus faux. Je transmets ma vérité pour nourrir la tienne. Pas pour la faire disparaître, ou l’écraser par mon excès d’excellence.

L’être est alors perdu : Qui suis-je dans tout ça ? Que puis-je apporter de plus beau ? De plus vrai ? Aveuglé par cette lumière émanante. Je ne suis pas en mesure de faire mieux. Je ne pourrai jamais faire ce qu’ils font et c’est tout naturel car ce n’est pas vous.

S’engouffrant alors inlassablement dans les faux et usage de faux. Empêchant même l’autre de se libérer.

J’honorerais toute ma vie, les êtres qui m’ont libéré. Et ce n’est que justice. Rien de plus, rien de moins.