"Allons mes frères, partons en quête d'un nouveau monde. J'ai pris pour but l'horizon de la mer du couchant. Et quoique dépossédé de l'ardeur de nos forces d'antan qui bousculait le ciel et la terre, nous sommes ce que nous sommes. Oui ! L'âme trempée et le cœur héroïque. Bien affaiblis hélas par les ans, mais fort de la volonté de combattre, chercher, trouver ... et ne rien céder." Alfred Tennyson.



27 octobre 2023

Monde perdu.


Tu me manques tellement,
Que la déprime parfois prend le dessus.

Le corps lasse,
Le cœur à la ramasse.

Rien ne trouve grâce à mes yeux.
Tâches inlassablement répétées,
Encore et encore  les mêmes choses,
Encore et encore  les mêmes problèmes.

Ne faudrait-il pas tout simplement
prendre de la hauteur ?
Pour en saisir  les noeuds puis les plis …

Bien des fois, je n’y arrive plus,
Plus de courage !
Juste un corps lasse,
Juste un esprit à la ramasse.

Dans la même journée, passer d’une joie si intense à un profond et total désarroi.

Bien des fois, je n’y arrive plus
Ce corps qui normalement doit m’emmener
Finit par me laisser …

Il y a tant de fois que j’aimerais l’abandonner. Mais sans lui, pas de voyage, quel qu’il soit … Simplement, celui de l’âme.

On aimerait en un  claquement de doigts.
Tout changer, changer de monde, changer de lois.

J’aimerais tellement vous dire que demain tout sera différent  … Mais non, malheureusement il faut encore attendre.