"Allons mes frères, partons en quête d'un nouveau monde. J'ai pris pour but l'horizon de la mer du couchant. Et quoique dépossédé de l'ardeur de nos forces d'antan qui bousculait le ciel et la terre, nous sommes ce que nous sommes. Oui ! L'âme trempée et le cœur héroïque. Bien affaiblis hélas par les ans, mais fort de la volonté de combattre, chercher, trouver ... et ne rien céder." Alfred Tennyson.



31 octobre 2023

Sortir des sentiers battus.



Être maître de ses pensées,
Nourrir sans discontinuer son discernement,
Je peux emprunter le chemin que je choisis.

Un jour, je te dirai tout ce que tu vas apprendre. Mais pas tout ce que tu es
Ça … tu devras le faire seul …

Grandir, pour que tu puisses te mouvoir, comme tu le souhaites.
Si tu concèdes ta liberté, tu cours à ta perte.

Je ne souhaite pas t’interdire, ni t’obliger.
Mais crois-tu vraiment être heureux ?

L’armée des sages se lève, et se révèle.
Indestructible ! n’essaye même pas d’atteindre à sa beauté.

Quelle pilule vas-tu choisir ?
Celle de l’oubli noir, comme la vie …
Où celle de l’avenir, bleu comme tes yeux ?

Pourquoi t’accroches-tu donc autant à ton passé ? L’avenir est en face de toi et non derrière.

Sortir de ce que l’on a tracé pour toi, sans ton consentement … murmure de l’au-delà.

Les portes scellées commence à émerger, lumière rasante … Poignée terrifiante.

Lutter contre mon enfermement
Détruire cette satanée porte …
Lumière, qui devient ténèbre … écrin de ta spécificité.

J’avoue être une terreur pour les gens qui ne me connaissent. Protégeant à mes risques et périls mon enfant intérieur, mon joyau, mon précieux. Garder par le pire des dragons. Le Joyau enfermé semble perdu dans la montagne.

La porte qui s’ouvre devant toi est vraiment là …Tu doutes, et elle disparaît … car tu n’es pas encore prêt.

Prends le temps qu’il t’est nécessaire. Par delà demeure un monde de lumière. Franchit la, à nouveau, comme il fût jadis. Fier portant tes habits de Lumière.