"Allons mes frères, partons en quête d'un nouveau monde. J'ai pris pour but l'horizon de la mer du couchant. Et quoique dépossédé de l'ardeur de nos forces d'antan qui bousculait le ciel et la terre, nous sommes ce que nous sommes. Oui ! L'âme trempée et le cœur héroïque. Bien affaiblis hélas par les ans, mais fort de la volonté de combattre, chercher, trouver ... et ne rien céder." Alfred Tennyson.



14 août 2023

Le changement part d’une simple Utopie

 

 


 

Le réel changement vient à mon sens , d’un regard juste sur soi, sur toi. Comprendre que, finalement, tous les êtres sont terrorisés et  traumatisés. Si profondément qu’il n’y a que deux être, qui puissent y voir. Que deux être qui puisse comprendre.


Notre mère et notre père.



Car ils nous ont élevés, nourrit quand nous ne n’étions qu’un enfant. Changer et guidé.  Les parents c’est toujours compliqué car il sont profondément habité par les possibilités de vos futurs.


Dans ce grand chaos qu’a vécu la terre. La porté d’un seul acte, et si … incertaine. Parfois mène à des révolutions, parce que sous pression le pire sort des gens. Tout ce qui dort dans nos égrégores, tapi dans l’ombre de nos illusions … chaque acte inscrit dans la trame de la vie, résonne, dans tout les mondes. L’intensité est si horrible … que nous pétons les plombs, bien des fois. Et c’est normal il faut bien. Que toutes cette pression atmosphérique retombe. Cool, un petit massage de temps en temps ça fait pas de mal. On ce centre, on se calme, on respire. On s’amuse.


J’ai vraiment envie que les choses changent.

  À force  d’habitude désagréable, on ne se souvient plus, car il n’y plus la place.


S’implifier sa vie. Un bon rire parfois ça lâche toutes la pression. En riant de bon cœur, se couchant avec la conviction d’avoir fait de son mieux. Un sommeil dans ce lit si doux que j’adore.  Des bonheurs simple mais porteur.

Imaginer un monde où toutes ces contraintes enfermente, qui freine ne soit plus …

Jusqu’où pourrions-nous aller ?

Un seul acte bon écarte de l’Horizon, le mal. Éclaircissant les futures. Un Cercle vertueux.

Tel L’Ouroboros qui part un défaut de perspective tourne en rond … qui finit bien malgré lui, par se mordre la queue. Mais plutôt comme une spirale qui s’élève. Les grand symbole existe pour parler de choses que nous ne comprenons plus, et continu des millénaires durant à nourrir nos imaginaires.





 L'être poétique par essence.