"Allons mes frères, partons en quête d'un nouveau monde. J'ai pris pour but l'horizon de la mer du couchant. Et quoique dépossédé de l'ardeur de nos forces d'antan qui bousculait le ciel et la terre, nous sommes ce que nous sommes. Oui ! L'âme trempée et le cœur héroïque. Bien affaiblis hélas par les ans, mais fort de la volonté de combattre, chercher, trouver ... et ne rien céder." Alfred Tennyson.



30 septembre 2023

Petite maison des livres.



Perchoir de l’infini
Qu’y a-t-il à l’intérieur ?

Tu y mets ce que tu veux y mettre.
Boîte à lettres, dons anonyme.

Curiosité nourrie,
Rendez-vous incertain.

L’ avenir est semblable à une boîte de chocolats.
On ne sait jamais, sur quoi on va tomber.
Puis finir par goûter avec délectation.

J’ai envie de vous émerveiller avec ce que je sais.

Quel avenir mon dieu ! Sans imprévus …
Rien moins que le mort.

Si je te disais à quel point je t’aimais,
Tu me dirais peut-être … un jour prochain.

Mais rien n’est jamais terminé.
Alors ce jour prochain ... tu me diras à quel point j’ai compté pour toi.

Lettre d’amour enflammée,
Petites oreilles et cœurs  rassurés.

Tu sais un jour, j’ai trouvé un vestige de mon être passé. Et j’ai souri de ce que j’étais.
Un bon rire entre amis. Et tout passe … passe son chemin.

La mort à œuvrée sans cesse depuis des années. Et la vie elle, n’a pas pu vraiment exercer.

J’ai envie d’y trouver ma liberté.